Conseillère d'orientation

CONSEILLÈRE D’ORIENTATION ET PRATICIENNE PNL

LA LIBERTÉ D’ÊTRE

trouver-un-equilibre

Vivre votre vie
au lieu de la subir...

Je suis conseillère d’orientation, une profession qui aide les gens à se définir professionnellement et personnellement. Mon approche est celle de l’humaniste-existentielle et de constructiviste.

Une conseillère d’orientation est beaucoup plus qu'une banque d'informations, elle est un agent de changement, une personne qui influence positivement la vie des gens lorsque ceux-ci vivent une ou des impasses qui les empêchent de vivre pleinement leur vie. Elle aide les personnes à trouver un sens à leur existence, ce qui a pour effet d'augmenter leur motivation et leur envie de vivre pleinement leur vie. Chaque sphère de vie est évaluée, car elles sont toutes importantes pour en arriver à un mieux-être.  Les sentiments vécus professionnellement ont une grande influence sur votre vie personnelle, sur votre santé mentale. Le fait d’être malheureux au travail peut vous mener vers un épuisement professionnel et même une dépression… ce qui peut vous faire vivre beaucoup de stress, donc il est essentiel de cultiver votre bonheur au travail, cela fait partie d’un équilibre dans la globalité de l’être humain.

Retrouver votre motivation à se lever à chaque matin… Où en êtes-vous? Quelle direction voulez-vous donner à votre vie? Comment y parvenir? Comment trouver un équilibre? Voilà une petite parcelle de ce que peut vous apporter un suivi en orientation.

Une conseillère d’orientation peut vous aider à vivre votre vie au lieu de la subir…

MES SERVICES

 

  • Problèmes reliés au travail (insatisfactions, stress au travail, épuisement professionnel, anxiété de performance, conflits en milieu de travail);
  • manque de confiance en soi pour réaliser tes projets/rêves, faible estime de soi ;
  • Sentiment de ne pas être à la bonne place ;
  • Intervention auprès des personnes éprouvant des difficultés reliées à la motivation (manque ou baisse) ;
  • Intervention auprès des personnes présentant des problèmes de santé mentale;
  • Conciliation travail, famille, vie personnelle; Sentiment d'être dépassée…
  • Problèmes scolaires (choix, motivation, indécision) ; besoins d'explorer d'autres possibilités ;
  • La passation de test psychométrique (GROP 4) peut aussi être pertinente pour certains suivis, ce qui est évalué en cours de processus;
  • Possibilité de recevoir un reçu d’assurance;
  • Possibilité d’un suivi à distance (Skype ou autre plateforme sécurisée).

Prêt pour une rencontre?

Retour haut de page